Faites appel aux aides à la

rénovation énergétique

Plusieurs aides a votre disposition

 

Les travaux de rénovation énergétique bénéficient de plusieurs aides et financements afin d’inciter les ménages à améliorer leurs conforts et à faire des économies sur la facture énergétique. 

L’état souhaite par le biais d’actions multiples encourager les français à réaliser des travaux pour la mise en place du système économique et écologique dans le foyer.

Prime CEE

La loi POPE du 13 juillet 2005 (programmation pour orienter la politique énergétique) réglemente les équipements des certificats d’économie d’énergie (CEE). Cette mesure encourage les fournisseurs d’énergie à réaliser ou inciter les particuliers et les professionnels à mettre en place des systèmes pour économiser de l’énergie. Cette aide financière est versée par le fournisseur d’énergie qui est appelée «les obligés »

Ma Prime Rénov

Depuis 2020, Ma Prime Rénov sera distribuée aux ménages les plus modestes en fonction des conditions de ressources fixées par l’Anah. Seuls les propriétaires qui utilisent un logement comme lieu de résidence principale sont éligibles.

Prime coup de pouce

Le ministère de la transition écologique et solidaire a mis en place des actions de «coup de pouce chauffage» et de «coup de pouce l’isolation» pour aider les particuliers à remplacer les équipements de chauffage ou à isoler les maisons. Si vous isolez le grenier, le toit et les étages inférieurs, oû remplacez les chaudières à biomasse, les chaudières à gaz et les systèmes solaires combinés à haute efficacité énergétique, vous pouvez bénéficier de ces primes.

TVA à 5,5%

La mise en œuvre de l’aide financière sous forme de taxe à la valeur ajoutée réduite à débuter le 1er janvier 2014. D’une manière générale, le taux de la taxe sur la valeur ajoutée pour les travaux de rénovation est de 10%. Afin de réduire le nombre de maisons énergivores, le coût des projets de rénovation énergétique est ramené à 5,5%.

Action logement

En coopération avec l’état. Action logement a mobilisé 1 milliard d’euros pour réduire les coûts énergétiques des salariés propriétaires de maisons et améliorer leur confort. La subvention peut aller jusqu’à 20 000 euros, complétée par des prêts préférentiels de l’ANAH et des prêts écologiques à taux zéro.

Téléphone

09 70 73 77 19

Location

30 Rue Pierre Brasseur  77100 MEAUX

Email

contact@bhenergie.com

Horaires d'ouverture

Lundi-vendredi : 9h – 17h